750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So good !
26 octobre 2009

Déjeuner à la trattoria de Jamie Oliver à Londres

Image_3

Pour ceux qui ne le connaissent pas (oui oui, en racontant ce week-end londonien je me suis aperçue que beaucoup n'ont jamais entendu son nom), Jamie Oliver est un peu le Cyril Lignac outre-Manche (en dix fois mieux, faut pas déconner). Jamie Oliver est proche du sommet de la montagne de la coolitude. C'est dire. Révélé par la télévision il y a déjà plus de dix ans, Jamie s'évertue à simplifier la cuisine pour la rendre accessible au plus grand nombre. Son restaurant londonien se nomme Fifteen, en relation avec les quinze jeunes en difficulté qui y officient. Ah ! Quel homme ce Jamie ! Je me souviens d'ailleurs maintenant que lorsque j'étais en Prépa culinaire, mon prof d'anglais nous passait en cours des cassettes de ses émissions. Pour une biographie un peu plus complète, je vous invite à lire la page Wikipedia

Donc, comme vous l'aurez compris, je me trouvais à Londres récemment. J'en ai profité pour aller déjeuner chez Jamie Oliver avec des amis. En fait, son établissement est divisé en deux parties : le restaurant et la trattoria. A l'origine, nous voulions petit-déjeuner à la trattoria mais nous sommes arrivés quinze minutes trop tard. Nous avons eu de la chance qu'il reste quelques places pour le déjeuner (c'est vite complet, croyez-moi) et nous avons patienté dans un petit Starbuck à boire du black tea dans des gros mugs. 

Nous n'étions pas très bien placés, mais nous n'allions pas nous plaindre alors que nous venions d'obtenir une table. La cuisine de Jamie est basée sur les codes italiens. Dans l'ordre antipasti, primi piatti, secondi piatti et dolci. Nous n'étions pas affamés alors nous avons surtout pris des antipasti (entrées) et des primi (des pâtes en général). Voici les photos des plats que nous avons dégustés.

Salade de betteraves et fromage de chèvre 

Image_6

Ravioles à l'agneau

Image_4

Pavé de saumon

Image_2

Salade de champignons sauvages

Image_9

Pâtes au canard et à l'orange

Image_7

Pâtes à la carbonara

Image_5

Une jolie sélection de desserts habille le comptoir.

Image_2

Cheesecake à la figue

Image_1

De manière générale, les plats étaient bons, mais je reste sur une petite déception. Il y avait toujours une petite note qui n'allait pas : l'agneau dans les ravioles était très cuit (à l'anglaise, quoi), l'assaisonnement des champignons était trop vinaigré, les pâtes au canard avaient peu le goût de canard et pas du tout d'orange, les carbo manquaient de garniture... Bien sûr les pâtes fraîches en elles-mêmes étaient bonnes et le cheesecake délicieux. Rien n'était vraiment mauvais, mais il reste un "mais". Sur le moment nous n'avons pas tilté mais pour quasiment le même prix nous aurions pu déjeuner côté restaurant (enfin pas sûr qu'il y ait eu de la place). L'addition est restée correcte. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est bon marché mais pour ce genre de restau branchouille et célèbre et qui emploie beaucoup de personnel, la note n'était pas exagérée. Je reviendrai tout de même, en mettant le réveil plus tôt, pour tester le chouette petit-déjeuner d'après mon bon Routard. Et mis à part ça, j'ai beaucoup aimé la déco et les cuisines ouvertes sont toujours pour me plaire (ça empêche les méchants chefs de crier sur les gentils cuisiniers !)

Pour plus d'infos je vous invite à visiter leur site internet : Fifteen Choisissez en haut de la page la ville qui vous intéresse (déjà quatre établissements).

Aussi, vous pouvez acheter son dernier livre pas mal du tout : Tout le monde peut cuisiner.

Publicité
Commentaires
R
J'aime aussi ces photos, surtout les deux premières, elles sont lumineuses et à la foi sombres, difficile à décrire. C'est surement la lumière londonienne.
F
Je connais Jamie Oliver, il fait une émission sur Cuisine.tv!! En tout cas les photos sont très belles!!
So good !
Publicité
So good !
Archives
Publicité