750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So good !
16 décembre 2009

Food shopping - Londres

London calling ! Et qui dit voyage dit shopping !
J'ai donc ramené quelques victuailles de la capitale anglaise, certaines viennent de chez Marks & Spencer (regretté en France) et d'autres de chez Harrods (ah ben oui, tant qu'à faire, on va pas s'embêter !)

Harrods, c'est un peu le Disneyland du luxe. On peut s'y perdre pendant des heures en admirant les merveilleux produits et superbes salles qui s'y trouvent. On retrouve l'ambiance anglo-saxonne, joyeuse et trépidante du Chemin de Traverse dans Harry Potter. Pour un peu, on ne serait pas étonné de tomber sur la salle des plumes, des baguettes ou des capes. Pour vous donner une idée de la grandeur de la chose, je vous donne quelques chiffres trouvés sur Wikipédia : Harrods, c'est plus de 92 000 mètres carrés répartis sur sept étages et 3 500 salariés ! Les propriétaires, la famille Al-Fayed, ont racheté en 1985 les titres de House of Fraser (ex-société propriétaire de Harrods) pour 615 millions de Livres Sterling. Quand même. D'ailleurs, en parlant de la famille Al-Fayed, sachez qu'au premier sous-sol du magasin se trouve un mémorial à la mémoire de Dodi et de Lady Di. On peut y voir la bague de fiancailles qu'il lui avait offerte et les deux coupes de champagne dans lesquelles ils ont bu juste avant leur accident. Un peu morbide mais fascinant. Assez parlé, voici quelques photos de cette enseigne magique (comme à chaque fois, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand) :

Image_1

Image_3

Image_4

Image_5

Image_8

Ce sont bien sûr des images de certains food hall car il n'y a pas que de l'alimentation chez Harrods mais aussi des produits de luxe, maroquinerie, parfumerie, etc. Ces food hall donc, par thèmes (traiteur, thés, chocolats...), présentent dans de somptueuses vitrines et rayons des produits frais et d'épicerie d'exception. Pas besoin de venir y faire ses courses pour s'y promener, les salles majestueuses valent le coup d'œil à elles seules. Il y a même des comptoirs où l'on peut déguster quelques mets, comme le bar à huîtres dans la salle consacrée aux produits de la mer. Mieux que le Tower Bridge et Buckingham Palace réunis !

Vous pensez bien que je ne pouvais repartir de ce paradis sans quelques emplettes. Voici donc ce que j'ai ramené :

P1050835___copie

Du picalilli et du lime curd. Le picalilli est un condiment typiquement anglo-saxon que l'on peut déguster avec du fromage ou des viandes froides ou n'importe quoi d'autre qui vous vient à l'esprit, vous pouvez, c'est anglais. En général, le picalilli contient des légumes coupés (souvent du chou, mais aussi oignons, cornichons...), de la moutarde, du vinaigre, du sucre et des épices comme le curcuma et le safran. Je n'ai aucune idée de la saveur obtenue car je n'y ai pas encore goûté mais ça ne saurait tarder ! Quant au lime curd, c'est comme du lemon curd mais au citron vert (et pas jaune). Oui mais le lemon curd, c'est quoi ? C'est une crème au citron qui rappelle celle que l'on trouve sur les tartes au citron (en un peu plus ferme). Autant dire, un délice.

P1050839___copie

Du vinaigre au pamplemousse, sympa comme tout.

J'ai aussi acheté du gingembre mariné et de minuscules bouteilles de tabasco, mais je ne les ai pas encore prises en photo.

Et du côté de chez Marks & Spencer, voici mes achats :

P1050751___copie

Un assortiment de sauces indiennes : Tandoori, Korma, Madras et Balti. Car s'il y a bien un pays autre que l'Inde où on mange bien indien, c'est l'Angleterre !

Et pour finir...

P1050815___copie

Des préparations d'épices, une pour faire un agneau Rogan Josh et une autre pour un poulet à la coriandre. A tester prochainement.

Les adresses internet d'Harrods et de Marks & Spencer :

http://www.harrods.com

http://www.marksandspencer.com/

Publicité
Commentaires
J
L'article se laisse lire comme une balade à Londres.<br /> <br /> Si un jours on a un(e) amie un peu trop lourd on peut aller chez harolds pour le perdre : je vais regarder la sauce picalilli, on se retrouve au monument lady et dodi...
H
Joli site que je découvre. Je reviendrai.
So good !
Publicité
So good !
Archives
Publicité