750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So good !
14 novembre 2009

On ne badine pas avec le petit déjeuner

L’autre matin, le Jboub ayant dormi à la maison et puisque j’avais ma matinée, j’ai eu envie de préparer un bon petit déjeuner. L’idée fut rapidement trouvée : j’allais faire des gaufres ! On ne pense jamais à faire des gaufres alors que c’est délicieux, simple et rapide (beaucoup plus que les crêpes). J’ai donc ouvert le super livre de recettes américaines que m’a offert Clairette : USA, cuisine et saveurs de Sheila Lukins.

Image_2

Voici une recette de base excellente et facile à réaliser.

Les gaufres de Sheila

  • 300 g de farine
  • 3 œufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càc de sel
  • 400 ml de lait
  • 100 g de beurre fondu

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, la levure et le sel. Dans un autre saladier, mélanger les jaunes d’œufs (conservez les blancs), le lait et le beurre fondu. Incorporez la seconde préparation à la première, progressivement et en mélangeant bien. Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement dans la pâte. Puis faire cuire dans un gaufrier bien chaud. Accomoder à votre goût : sucre glace, confiture, pâte à tartiner, fruits, sirop d'érable...

montage

Un conseil : ne faîtes pas cuire vos gaufres à l’avance mais préparez-les à la demande. Dégustez-les dès qu’elles sortent du gaufrier, c’est un délice quand elles sont chaudes !

Publicité
Commentaires
So good !
Publicité
So good !
Archives
Publicité