750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So good !
3 mars 2010

Tatin de fromage aux échalotes

P1060119

 

J’ai appris cette recette de ma super cuisinière de tante MF pendant les fêtes de Noël. A l’origine, la recette est faite avec du fromage de chèvre ardéchois, mais dans la précipitation des courses je me suis trompée et j’ai acheté du vache, et finalement, ce n’était pas mal du tout. Je vous donne les proportions pour les faire en entrée, l’idéal étant d’avoir un moule à muffins en silicone. Sur les photos, je les avais faites en version apéritives, donc plus petites. 

 

Tatin de fromage aux échalotes (pour 6 entrées)

2 paquets d’échalotes

1 pâte brisée

Du miel liquide 

6 petits fromages de chèvre ou 1 brique de fromage de vache 

  

Faites revenir vos échalotes émincées à la poêle avec un peu d’huile d’olive et un peu de beurre à feu vif. Quand vos échalotes sont un peu colorées, un peu croustillantes, baissez le feu. Salez, poivrez, voire sucrez un tout petit peu, l’idée étant d’obtenir un confit. Réservez.

Faites chauffer votre four à 200°C. Prenez un moule à muffins en silicone, parfait pour la taille et la cuisson et pratique pour le démoulage. Déposez au fond de chaque moule une petite cuillère à café de miel. Tapissez le fond du moule de fromage, la couche ne doit pas être trop fine et être bien couvrante. Remplir ensuite avec le confit d’échalotes. Découpez des ronds de pâte brisée puis déposez-les sur le confit et enfournez.

Les tatins sont prêtes lorsque la pâte brisée est cuite. Laissez-les un peu refroidir avant de les démouler délicatement.

Vous pouvez les servir avec une salade, de jeunes pousses, des noix, ce qui vous inspire ! 

P1060120

 

Publicité
Commentaires
So good !
Publicité
So good !
Archives
Publicité